Cette série événement nous offre une véritable immersion dans le monde des dinosaures. Des images de synthèse exceptionnelles redonneront vie à ces créatures impressionnantes, qui peuvent atteindre 26 mètres de haut, 25 de long et peser plus de 30 tonnes. Chaque épisode sera construit comme une enquête, menant à l’élucidation d’une scène de crime. Nous percerons ainsi le mystère de leur anatomie, leur incroyable capacité d’adaptation, leur stratégie de prédation et les rivalités entre espèces. Dans le désert du Maroc, dans les plaines du Montana, dans les prairies du Canada, ces investigations seront menées sur le terrain, grâce à des accès exclusifs aux fouilles les plus secrètes.