Passionné de chauves-souris, Laurent Tillon, responsable biodiversité à l’Office national des forêts (ONF), arpente les forêts avec ses jumelles et son carnet à dessin. Pour lui, ces prédateurs de quelques grammes à peine, sont de véritables sentinelles de l’état des écosystèmes. Les protéger, c’est défendre la santé de milliers d’espèces dont la nôtre.