Dans un futur proche, par un été sans fin où l’on attend une éclipse solaire, Bego, 12 ans, cherche sa place dans la famille et parmi les filles de son âge. Alors que la Lune semble éclipser les animaux et les gens qui l’entourent, elle rencontre REN__, une amie virtuelle, qui l’initie au « shifting », pratique par laquelle les adolescents croient avoir accès à d’autres réalités par le rêve lucide.