Filmée au Japon sur dix ans, l’adaptation du journal de Yoko Hayasuke se penche sur les suites du tsunami et de la catastrophe nucléaire liés au séisme de Tohoku. Quelque chose s’est passé, mais la vie continue : Tokyo s’étend, une terre neuve remplace les sols irradiés, des îles émergent de l’océan. Chacun à leur manière, citoyens, agriculteurs et moines tentent de panser les plaies de leurs communautés.