Un film-poème fait d’une écologie de signes qui parlent d’une histoire coloniale qui se répète. Subalternes deviennent maîtres, antiquités deviennent ensembles de dîner reproductibles, oiseaux exotiques deviennent monnaie de luxe, exploration devient sport extrême, monuments deviennent géodonnées. Un voyage sphérique vers l'est et l'ouest marqué par des cycles d'expansion, par des relations de pouvoir et de classe concentrés autour d’une table á manger.