Thomas, apiculteur passionné, découvre que son frère jumeau Alexis, humoriste parisien, se moque de son métier dans un sketch à succès. Avec l’aide de sa compagne Nathalie, il élabore un plan absurde pour lui faire renoncer à ce sketch.