Marguerite, la soixantaine, emménage en Ehpad à cause d’une cécité évolutive. Elle refuse sa perte d'autonomie et fait tout pour cacher son handicap. Mais, obligée de partager un même parcours avec Jackie, septuagénaire dynamique, elle ne réussit pas à donner le change. Agacée, elle part de son côté.