Ryta et sa famille sont issus de la communauté rom et viennent d'emménager dans une cité HLM. Elle est fascinée par Kaïs, un jeune de son âge habitant dans son immeuble passionné pour la pétanque. Elle décide alors d'apprendre à y jouer, discipline à travers laquelle elle va faire des rencontres inattendues et touchantes, synonymes de la vie en logement social.