Au lycée Victor Hugo, Leïla Al Bachir, professeure de français, a sollicité un conseil de discipline pour un de ses élèves : Simon Petit. Poursuivant le but d’obtenir une sanction juste et équitable, Leïla se rend compte que son entreprise est en grand danger.