À la suite d’un bug administratif, La Réunion se retrouve affranchie de la République et devient la N.R.L. : la Nouvelle Réunion Libre. Désormais indépendante, elle doit reprendre les rênes de sa destinée, en commençant notamment par l’écriture de sa toute première constitution.