Erika est une jeune fille sérieuse qui vit à la Rivière des Galets, quartier populaire de l’île de La Réunion. Diplômée, elle enchaîne pourtant les petits boulots au noir mais ne s’en satisfait pas. Tout le contraire de son ami Ludo, jeune homme qui prend tout à la légère. Dans le petit bazar du quartier, Erika assiste à la rencontre improbable entre Ludo et une jeune métropolitaine prénommée Sarah. Alors que ces deux derniers se rapprochent, Erika part travailler en métropole où ses souvenirs, ses rêves et ses envies se mélangent dans un spleen parisien.