Chimène est bien décidée à passer d'aussi belles vacances que ses copines. Mais c’était sans compter sur le départ précipité de ses parents pour l’Algérie. Que s’est-il passé ? Chimène n’a de cesse de poser des questions à ses deux grandes sœurs, mais décidément, personne calcule Chimène...