Dans un monde fantastique régi par la magie du Wakfu, Yugo, un jeune garçon aux pouvoirs mystérieux, découvre qu'il est doté de pouvoirs magiques hors du commun. Aidé par des compagnons extravagants - Tristepin le chevalier Iop, Amalia la princesse Sadida, Evangelyne l'archère et Ruel le chasseur de trésors - il part en quête de ses origines. Ensemble, ils affrontent des ennemis redoutables, comme le terrible Nox, un maître du temps obsédé par la réécriture du passé. De la réussite de leur quête dépendra le destin du monde. Entre aventures épiques, humour et émotions, cette première saison pose les bases d'un univers riche et captivant.