La série suit deux frères, Nick et Toby, qui découvrent qu'ils ont le pouvoir de se transformer en de puissantes créatures connues sous le nom de Gormitis. Leurs deux amis, Jessica et Lucas, se joignent au combat et, ensemble, ils exploitent le pouvoir des quatre éléments. Il ne leur reste plus qu'à sauver leur monde, et bien d'autres, de la destruction.