Les Minijusticiers est une série de proximité où les histoires narrent la vie ordinaire d'enfants de six à onze ans incarnés par des animaux anthropomorphiques. Chaque histoire prend la forme d'une fable drôle et légère, systématiquement ponctuée par une morale amusante et pertinente.
Le slogan de la série est « Mini-défauts, maxi-pouvoirs, chacun sera le héros d'un jour ».