Pascale accompagne son ami égyptien Amr sur son parcours semé d’embûches vers l’obtention d’un titre de séjour. Le système, les autorités, l’avocat, les dossiers, la paperasse, un cours de langue. Un film d’une honnêteté rafraîchissante, empreint de solidarité, sur « l’état de la migration » et le fait de se comprendre.