Entre révolution industrielle et toute-puissance de la logique coloniale, l’histoire de Fritz, éléphant d’Asie aujourd’hui exposé au musée des Beaux-Arts de Tours, hier exploité pour le divertissement des humains, montre en creux l’évolution de nos mentalités.