En format court et animé, La Science à Découvert raconte les péripéties et rebondissements ayant mené aux grandes découvertes scientifiques depuis que l'Homme pratique cette discipline. Educatif, ludique et facile d'accès, chaque épisode de trois minutes nous entraîne dans les coulisses de ces avancées et à la rencontre de ceux qui y ont participé.