A la suite d’une tentative ratée pour aider Zig à croquer Marina, Bernie est perdu au fond de l’océan ! Dans cet environnement hostile, notre bricoleur de génie élabore les inventions et les stratagèmes les plus fous pour rentrer sur son île et retrouver Zig… Mais ses nouveaux voisins, aussi maladroits que toqués, ne lui facilitent pas la tâche !