Sur l’île Calypso, trois équipages sont formés à la pfffiraterie par la célèbre Capitaine Lamar. Entre les exercices de navigation et de tir au canon, les chasses au trésor et l’entrainement à l’abordage, le programme est chargé ! Mais il en faudrait plus pour que Pat, Lily et Stede se dégonflent : quand on a des amis sur qui compter, impossible n’est pas Pfffirate !