Ces quatre amis ressemblent à des élèves ordinaires de l'école primaire de Doodlewitz, mais ils sont tout sauf des animaux. En effet, lorsque les animaux du monde entier ont des problèmes, quelque chose d'incroyable se produit : Matt, Jia, Emma et Tim reçoivent un signal spécial sur leur sac à dos high-tech, qui les avertit du problème. Les amis mettent alors de côté leur vie scolaire ordinaire et passent à l'action, se transformant en une incroyable équipe de sauvetage connue sous le nom de Petronix Defenders !