La série, qui raconte l’univers d’une fillette de 5 ans à travers ses petites aventures quotidiennes, est destinée au tout jeune public. Ana est toujours accompagnée de son chien-copain Puces et ils évoluent au sein d’une famille aimante et confiante. Ana pose son regard sur le monde à sa façon, pleine de joie, même si elle découvre parfois que sa façon n’est pas toujours la plus adaptée. Mais elle ne renonce jamais et va au bout de ses idées, y compris les plus farfelues ! Une série tendre, drôle et parfois surprenante, comme l’imagination que déploie Ana en toutes circonstances.