L'hiver dernier, mon oncle a retrouvé une pellicule. La seule trace filmique connue jusqu'alors au sein de notre famille. Étrangement, le film n'a rien d'un film de famille puisqu'il ne comporte aucune présence humaine. La caméra flotte à travers les espaces vides comme un fantôme. Devant ce passé perforé par d'innombrables zones d'ombre, je décide d'explorer les images.