Une menace planante, rampante, s’immisce dans les pensées, dans les corps et dans les regards. Au travers d’événements étranges, une angoisse commune se propage et se transforme en un délire persécutoire. Cette masse verte difforme avance inlassablement en silence, avec ses lianes infinies, elle hante les esprits comme les lieux qu’elle recouvre. À la faveur de théories complotistes, cette plante incarne un mal étrange, voire étranger, supposément là pour envahir et contaminer.