Sous un soleil de plomb, sur une île à la frontière entre la Finlande et la Russie, deux êtres errent. Tendre divagation ou une attente anxieuse. Qu'y a-t-il à craindre à l'horizon ? L'indolence de l'été devient étouffante, alors qu'ils semblent être les seuls à entrevoir la catastrophe qui vient.