Le 10 mars 2019, un Boeing 737 MAX s'est écrasé six minutes seulement après son décollage d'Addis-Abeba, en Éthiopie. Les 157 personnes à bord ont péri, dont Max Thabiso Edkins, le jeune frère du réalisateur Teboho Edkins. Ce dernier et son père, le producteur de films Don Edkins, ont décidé de se rendre ensemble sur le site du crash afin de trouver un sens à leur deuil.
Ils ont découvert une communauté pour laquelle le deuil occupe une place importante dans la culture. Tout comme pour la famille Edkins, la vie des villageois a également été bouleversée par le crash. Au cours d'une expérience profondément émouvante, ils ont découvert que les membres de la communauté qui les ont accueillis considèrent les victimes du crash comme des invités, qu'ils ont pris dans leur cœur comme des frères et sœurs.
Leur compassion contraste fortement avec l'attitude calculatrice du constructeur aéronautique Boeing. Comme s'il tentait d'entrer en contact avec l'esprit de son frère, le cinéaste s'immerge dans les sons du site de la catastrophe."