Solange, 15 ans, vit à Clèves, petit village de Haute-Savoie. Délaissée et livrée à elle-même, elle découvre cet été-là son corps, le plaisir, et le nouveau pouvoir qu’il lui donne sur les hommes. C’est une révélation, un tsunami ! Mais à l’aube de son émancipation, Solange se confronte à l’apprentissage chaotique de sa féminité. Son choix, inéluctable, vient sonner la fin de ce conte tragique.