Alors qu'il vient d'être rejeté par l'élue de son cœur, Alexandre, trentenaire bobo, se fait voler son téléphone et son portefeuille en pleine nuit par un gang de cité, sur un boulevard parisien. Mais la rencontre avec ses agresseurs va prendre un tour inattendu.