Dans Manuscript of Debris, des parties du corps, des animaux, des équipements et des objets coexistent dans le même espace. Le film combine des images en noir et blanc rappelant la vision nocturne avec des dessins animés, créant un espace hybride qui brouille la distinction entre un plateau de tournage, un bureau et une armoire à pharmacie. Des événements surréalistes se produisent : un personnage mi-soldat mi-animal portant un casque de réalité virtuelle interagit avec deux chevaux, un lapin est suspendu à un pied à perfusion et des gants médicaux prennent l'apparence des mains d'un magicien en lévitation. Ces éléments reflètent un sentiment d'effondrement.