"Bâbâdjoun, mon cher papa, ça ressemble à quoi l’Iran maintenant ? Et si j’y allais ? La grande histoire a redistribué les cartes de notre histoire personnelle ; créé des nœuds et des carences. Aller en Iran est un élan vers toi qui a tant manqué à ma vie. Mais suis-je capable d’aller dans ce pays que tu as fui ? Dans la mémoire de mon cœur, les vers d’un poème persan que tu m’a appris : "Rien ne reste, tout passe, tout change, alors vis dans la joie". Bâbâdjoun, saurons-nous rattraper le temps perdu avant de disparaître ?"