Aujourd’hui, les archéologues remettent en cause leurs récits et soulèvent de nouvelles questions les Incas étaient ils réellement des guerriers sanguinaires Ont ils vraiment bâti un gigantesque empire sans l’usage de l’écriture? Le mythe des cités d’or contient il une part de vérité?