Au tribunal de Bobigny, plus de 150 000 crimes et délits sont traités chaque année. La division Famille Jeunesse est en charge de toutes les affaires impliquant des mineurs, qu’ils soient auteurs ou victimes. Quinze procureurs s’y relaient jour et nuit.