Porté par la voix de Véronique Sanson et la réalisation sensible de Tom Volf (Maria by Callas), « Véronique » est un documentaire cinématographique composé entièrement d’archives rares et inédites. Un récit intime et bouleversant raconté pour la première fois uniquement à travers ses propres mots et les paroles de ses chansons, dévoilant le parcours d’une artiste intemporelle et d’une femme dont la drôle de vie a été marquée par l’amour, les épreuves, et la musique.