Tourné principalement à Paris en Mini DV, Towards the Light est un journal intime de l'exil. À travers des images de lumière et de paysages, le film retrace une année de solitude contemplative pour le cinéaste russe Vadim Kostrov et son épouse, Natasha Goncharova.