Il y a cent ans, l´égyptologue britannique Howard Carter révélait au monde entier le tombeau le plus fascinant de la Vallée des Rois, celui du pharaon Toutânkhamon. Grâce aux recherches actuelles et à des visualisations en 3D, ce documentaire retrace l´intensité de cette découverte, et ses retentissements aujourd´hui.