Il était une fois… les grandes plaines d'Amérique constituaient un écosystème prospère, peuplé de millions d’animaux. Aujourd'hui, dans le Montana, le Wyoming et l'Alberta, des tribus amérindiennes ont forgé une alliance sans précédent pour redonner à cette terre emblématique sa gloire d'antan. La faune et la flore reviennent, à une échelle jamais vue depuis des siècles, tandis que la nature renaît des cendres de l'histoire.