Une photojournaliste rencontre une négociante en matières premières à Genève. Elle lui fait découvrir les coulisses d'un business très secret, pourtant au cœur de nos vies. Son récit nous emmène au Tchad, en Colombie, au Kazakhstan... et à Zoug, fief de la plus puissante société de négoce de matières premières au monde, Glencore.