444 jours de calvaire pour les diplomates américains pris en otages dans leur ambassade à Téhéran, du 4 novembre 1979 au 20 janvier 1981. Un épisode déterminant, qui marque le début du chaos proche oriental et celui du conflit entre les États-Unis et son ancien allié, l’Iran.