Jusqu'à l'appel, la double peine d'un père accusé de maltraitance suit le combat d'une famille pour prouver l'innocence d'un père accusé d'avoir causé la mort de son bébé. Un film profondément émouvant qui révèle la violence froide d'une justice implacable.
Alexandre comparaît pour la deuxième fois devant le tribunal. Il est accusé d'avoir secoué son bébé il y a 9 ans, causant ainsi sa mort. Lors du premier procès, Alexandre a été déclaré non coupable à l'unanimité. Mais le parquet a fait appel et Alexandre attend maintenant son deuxième procès. Depuis cette tragédie, toute sa vie et celle de sa famille tournent autour des échéances judiciaires. Entre peur et détermination, il est devenu l'enquêteur de sa propre histoire, luttant pour la vérité et prouvant son innocence.