Femme fatale aux traits androgynes, dandy, avant-gardiste, star mondiale ou vedette populaire, Amanda Lear s’est jouée de toutes les étiquettes. Elle demeure l’un des symboles de la pop culture, une figure énigmatique, sulfureuse, et l’incarnation d’une certaine idée de la transgression. Portrait d’une icône.