Jamais l’archéologie n’a été aussi prolifique. En quelques années cette science du passé est devenue une science du futur... Les zones d’ombre de notre histoire s’éclairent. Plus aucune période n’échappe à la lumière de la science.
En appliquant les dernières avancées de la robotique, de l’intelligence artificielle ou encore de l’imagerie médicale, les archéologues ont révolutionné leur pratique, ouvrant un champ des possibles presque infini.
De Pompéi à Angkor, de l’homme de Néandertal aux sculpteurs de la Grèce antique, la collection Planète Archéo nous fait découvrir comment ces incroyables évolutions technologiques et scientifiques ont fait exploser les limites de l’archéologie.