Elles sont 200 000 auxiliaires de vie qui, en France, se lèvent tous les matins pour aider des personnes vulnérables. C’est un métier dévalorisé, peu payé, qui cultive pourtant les valeurs de solidarité et d’utilité publique. D’une vie à l’autre, elles sillonnent le territoire avec énergie et ténacité, pour maintenir le lien entre la société et les plus fragiles.