C'est samedi, jour de repos. Une femme se réveille tôt afin de s'offrir un cadeau d'anniversaire : un peu de temps pour écrire. Mais chaque fois qu'elle trouve l'inspiration, elle est interrompue par des tâches ménagères qui requièrent son attention : les enfants, la lessive, les repas. La charge mentale que représentent ces tâches finit par devenir insupportable et elle atteint un point de rupture.