Dans un vide infini, un petit groupe d’oiseaux sans ailes crée son territoire en déféquant. Un jour, ils trouvent un objet humain qui, miraculeusement, leur permet de produire des excréments plus grands, facilitant leur expansion. Mais l’objet amène également la discorde et une crise arrive sans crier gare, qui les poussera à la révolution.