Produite par Bayard Jeunesse Productions, Vampirette & Moi raconte les aventures déjantées et gentiment effrayantes de Vampirette et Emma, deux amies aussi différentes qu’inséparables. Vampirette est solaire et fantaisiste, Emma est lunaire et réfléchie, et surtout elle est la seule humaine au Manoir Nosferatu.