Dea Gjinovci, qui a grandi à Genève, ne connaît du Kosovo – le pays de ses parents – que les récits de son père Asllan : des souvenirs d’enfance idéalisés, faits de collines vertes, de veillées chaleureuses, du goût des poires mûres, et de la beauté de l’âne dans l’étable.