A la poursuite des fantômes et des esprits malins, la réalisatrice Maria Pinto réinvente le procès en reconnaissance de paternité intenté par Joao, son père, au Dentiste, dans le Portugal de Salazar. Un chassé-croisé entre réel et fiction, une célébration de la mémoire familiale.