C’est une histoire d’amour et de papier peint. Alexeï est un jeune homme bien sous tous rappors, mais depuis qu’il s’est procuré du papier peint pour décorer son appartement, il s’isole. Véritable objet de désir, ce papier peint avec lequel il recouvre son intérieur l’obsède au point de le couper littéralement du reste du monde. Seul, comme perdu au milieu de l’océan, il entretient avec lui une passion étrange qui le dévore peu à peu.