Le Maroc, novembre 2024 : en marge du 12ème Festival international du film documentaire de Zagora qui l'invite afin de présenter son film ' Great Lakes ', l'auteur filme et photographie la vallée duDrâa, plus long fleuve marocain jouxtant ledésertduSaharaen direction de l'Atlantique, où population et culture pré-saharienne s'unissent à l'industrie d'un cinéma majuscule pour forger avec le concours du dromadaire, "vaisseau du désert", et de la chèvre des Oasis source de lait, viande et cuir, toute la beauté du pays des berbères, les "hommes libres".