À l'aube d’une transformation titanesque, Elliniko, la région du sud d'Athènes, concentre tensions et symboles. Autrefois la vitrine glorieuse de la Grèce moderne avec son aéroport dessiné par Eero Saarinen, ce lieu est aujourd'hui le miroir des crises successives qui ont frappé le pays. Le film est une immersion dans un univers aérien suspendu dans le temps, entre mer et montagne, abandons et résistances.